SFP Pointe-Noire remet 20 000 $ pour la Fondation du Cégep de Sept-Îles

SFP Pointe-Noire remet un don de 20 000 $ sur les trois prochaines années à la Fondation du Cégep de Sept-Îles. La somme octroyée servira notamment à supporter les équipes sportives du Cégep de Sept-Îles, les Voyageurs.

C’est hier, alors qu’avait lieu le traditionnel 5 à 7 des Voyageurs, que la Fondation du Cégep de Sept-Îles a annoncé aux étudiants-athlètes et à la communauté collégiale son nouveau partenariat avec SFP Pointe-Noire, qui devient partenaire officiel des Voyageurs.

« Le Cégep de Sept-Îles joue un rôle clef dans l’accessibilité aux études supérieures pour la région en plus d’être un partenaire de premier plan de la SFP Pointe-Noire. C’est donc avec énormément de fierté que nous nous associons avec la Fondation du Cégep de Sept-Îles pour soutenir les étudiants du Cégep et tout particulièrement les étudiants-athlètes à titre de partenaire officiel des Voyageurs », souligne Marie Pilote, conseillère aux communications et aux relations publiques de la SFP Pointe-Noire.

« C’est une excellente nouvelle pour la grande famille des Voyageurs. L’offre sportive s’est beaucoup développée durant les dernières années et les services offerts aux étudiants-athlètes ne cessent d’augmenter et de s’améliorer. Il faut aussi penser à tous les déplacements que font les équipes qui engendrent évidemment de nombreux coûts. La Fondation est très fière de ce nouveau partenariat qui permet de soutenir nos équipes sportives », explique Mélanie Rouxel, conseillère à la Fondation du Cégep de Sept-Îles.

À propos de la Fondation du Cégep de Sept-Îles

Créée en 1994, la Fondation du Cégep de Sept-Îles est un organisme sans but lucratif qui contribue au développement du Collège et de sa communauté étudiante. Plus concrètement, le Fondation soutient les activités sportives et culturelles, vient en aide aux étudiants dans le besoin, fait l’achat de matériel visant à améliorer la qualité de la formation, appuie les enseignants dans le développement de projets pédagogiques et remet des bourses d’excellence et de persévérance.

À propos de SFPPN

La Société ferroviaire et portuaire de Pointe-Noire s.e.c. est une société en commandite qui vise à développer et à mettre en valeur ses actifs situés à Pointe-Noire, à Sept-Îles, sur la Côte-Nord. Ces actifs incluent environ 1 100 hectares (ha) de terrains, dont environ 500 ha sont destinés à répondre à des besoins industriels lourds. On y retrouve des voies ferrées, des gares de triage ferroviaires, une usine de bouletage, des bureaux administratifs et d’autres installations nécessaires à des opérations de cette nature. Le site est situé stratégiquement à proximité des infrastructures portuaires du Port de Sept-Îles, à moins de 10 km de la route 138 et à environ 40 km de l’aéroport de Sept-Îles.

Mélanie Rouxel

Fondation du Cégep de Sept-Îles