Skip to content

20 000 $ POUR LA FONDATION DU CÉGEP DE SEPT-ÎLES – Aluminerie Alouette renouvelle son engagement envers le milieu académique

20 000 $ POUR LA FONDATION DU CÉGEP DE SEPT-ÎLES – Aluminerie Alouette renouvelle son engagement envers le milieu académique

Sept-Îles, le 22 novembre 2024 – Aluminerie Alouette, à titre de partenaire Fondateur de la Fondation du Cégep de Sept-Îles, poursuit son engagement envers la communauté collégiale de l’est de la Côte-Nord, grâce à un don de 20 000 $.

Pour le plus grand employeur privé de Sept-Îles, poursuivre ce partenariat avec La Fondation du Cégep de Sept-Îles était tout naturel : « Par cette implication et en collaboration avec les entreprises d’ici, nous soutenons la persévérance scolaire et reconnaissons l’excellence académique de potentiels futurs employés », affirme le nouveau vice-président Ressources humaines et affaires corporatives d’Aluminerie Alouette, monsieur Jean Boisvert, pour qui l’éducation collégiale représente un maillon important dans la formation de la main-d’œuvre essentielle au tissu industriel québécois.

Depuis sa création en 1994, la Fondation du Cégep de Sept-Îles encourage l’excellence et la persévérance académiques des étudiants en octroyant des bourses. « Les activités vont bon train à la Fondation. Nous soulignons l’excellence académique, travaillons de pair avec le personnel du Cégep pour le développement des étudiants et soutenons ceux en difficulté financière. Grâce à des partenaires comme Alouette, nous pouvons continuer d’avancer et nous permettons de rêver à des projets d’envergure », explique Gabriel Striganuk, président de la Fondation du Cégep de Sept-Îles.

Aluminerie Alouette était d’ailleurs présentateur officiel du souper de financement qui a eu lieu le 2 novembre dernier. Sous le thème du Bal Masqué, plus de 130 personnes se sont réunies afin de célébrer et soutenir la Fondation. C’est un montant de 30 000 $ qui a été amassé lors de l’événement.

 

À propos de la Fondation du Cégep de Sept-Îles

Créée en 1994, la Fondation du Cégep de Sept-Îles est un organisme sans but lucratif qui contribue au développement du Collège et de sa communauté étudiante. Plus concrètement, le Fondation soutient les activités sportives et culturelles, vient en aide aux étudiants dans le besoin, fait l’achat de matériel visant à améliorer la qualité de la formation, appuie les enseignants dans le développement de projets pédagogiques et remet des bourses d’excellence et de persévérance.

 

À propos d’Aluminerie Alouette

Inaugurée en 1992, Aluminerie Alouette est une entreprise indépendante de production d’aluminium. Avec plus de 900 employés et une capacité de production annuelle de plus de 630 000 tonnes d’aluminium de première fusion, elle est le plus important employeur privé de Sept-Îles et la plus importante aluminerie des Amériques. L’usine de Sept-Îles place le développement durable et l’innovation au cœur de ses actions.

 

-30-

Pour information

Valérie Dionne

Fondation du Cégep de Sept-Îles

418-962-9848 poste 220