La troisième édition du Bal masqué de la Fondation du Cégep de Sept-Îles a permis d’amasser un impressionnant montant de 47 000 $ au profit des étudiants du Cégep.
L’événement, tenu le samedi 8 novembre au Cégep de Sept-Îles, a rassemblé plus de 140 convives issus du milieu des affaires, de l’éducation et de la communauté septilienne. Dans une ambiance festive et élégante, les participants ont démontré une fois de plus leur engagement envers la réussite des étudiants du Cégep de Sept-Îles.
« Ce succès témoigne de la générosité et de la solidarité de notre communauté. Grâce à ces fonds, la Fondation pourra continuer à soutenir concrètement la réussite et le bien-être de nos étudiants », souligne le président de la Fondation, monsieur Gabriel Strigaunk.
« Bien qu’il ne s’agisse que de la troisième édition, nous sentons qu’une véritable tradition est en train de s’installer. Les participants adhèrent pleinement à la thématique et à l’esprit festif de la soirée. Cette année, l’événement s’est tenu dans notre plus grande salle à ce jour, et le nombre croissant de partenaires qui se joignent à l’organisation nous permet de proposer une soirée toujours plus grandiose », mentionne la conseillère à la Fondation, Mélanie Rouxel
Les sommes recueillies permettront notamment de financer des bourses d’études, des projets étudiants et des initiatives visant à prévenir la précarité financière chez les jeunes poursuivant leurs études collégiales.
La Fondation du Cégep de Sept-Îles remercie chaleureusement son partenaire fondateur et présentateur du souper, Aluminerie Alouette, ainsi que tous les participants, les partenaires, les commanditaires et les bénévoles qui ont contribué à faire de cette soirée un succès.
La 4e édition se tiendra en novembre 2026.